Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Côté Sud Immo, Agence immobilière PERPIGNAN 66000

Perpignan : comment s'y déplacer

Publiée le 18/02/2020

 

Bienvenue dans le département des Pyrénées-Orientales en région Occitanie où se situe la ville de Perpignan. Proche du massif montagneux des Pyrénées et de la frontière Espagnole, Perpignan dispose des infrastructures indispensables au quotidien, ainsi que d’un cadre de vie agréable avec un patrimoine archiectural riche, fruit d’une forte influence catalane. Actifs et retraités apprécient la ville de Perpignan pour la mobilité qu’elle offre pour le travail ou les loisirs. Voici un focus sur les modes de transports et comment se déplacer sur Perpignan présenté par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Côté Sud Immo, votre partenaire immobilier à Perpignan.

 

 Perpignan : un cadre de vie agréable proche de l’Espagne

À environ 25 km de l’Espagne, Perpignan profite d’un climat agréable ainsi que de la proximité des stations de ski des Pyrénées à moins de 2h de voiture. Avec un patrimoine architectural important sur son centre historique, la commune de Perpignan attire de nombreux habitants chaque année qui apprécient également ses équipements sportifs et culturels avec notamment plusieurs musées et bibliothèques ainsi qu’un espace aquatique, la piscine Arlette Franco et des gymnases par exemple. Les Perpignanais disposent de tous les établissements scolaires nécessaires pour la scolarité de leurs enfants de la maternelle au lycée et même au-delà avec l’Université de Perpignan

 

Perpignan : focus sur les modes de transports à disposition des Perpignanais

Afin de se rendre facilement dans les différentes structures du quotidien dont dispose la ville de Perpignan, la commune a développé plusieurs modes de transports pour les déplacements des habitants. En effet, Perpignan a toujours pu compter sur le réseau de bus Sankeo, avec une quarantaine de lignes qui desservent la commune. Grâce à eux, vous reliez la gare de Perpignan pour prendre un train direction les plages de Barcelone ou l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes qui transportent les voyageurs plus rapidement vers Paris Orly entre autre. Une aubaine pour un week-end ou des aller-retours réguliers pour le travail, ce qui valorise l’emplacement de votre bien immobilier ! Afin de limiter la voiture et de favoriser l’utilisation d’autres moyens de transports, la commune de Perpignan a mis en place une politique de stationnement payant avec des limitations dans la durée selon 3 zones sensibles. Les pistes cyclables, déjà bien développées et les cheminements doux sont également en pleine expansion pour faciliter la mobilité tout en préservant l’environnement. Une autre façon de se déplacer jusqu’à Narbonne par exemple en savourant les paysages de la région.

 

Perpignan: Focus sur le centre-ville devenu piétonnier depuis 2016

Plusieurs projets sont en cours de développement pour améliorer encore les déplacements des habitants de la commune malgré l'abandon du projet téléphérique. Depuis 2016, Perpignan a également fait le choix de rendre son centre-ville piéton. Une façon de redynamiser son cœur de ville tout en laissant la place aux commerces et en organisant des animations régulières sans se soucier de la circulation automobile. Ce projet de longue haleine s’étend progressivement jusqu’à rendre le centre entièrement piétonnier d’ici 2022. La mise à disposition de vélos, et trottinettes électriques en libre service offre une alternative pour les déplacements de longue haleine sur le centre.


La commune de Perpignan vous attire et vous appréciez les projets liés à la mobilité, un plus pour votre bien immobilier sur la ville ? Vous êtes séduits par les différents moyens de s’y déplacer pour le travail ou les loisirs? N’hésitez pas à venir nous rencontrer. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Côté Sud Immo située au 2 rue Robert de Cotte vous accueille dans ces bureaux pour vous accompagner dans votre recherche immobilière, que vous souhaitiez vendre, faire estimer ou acquérir une maison, un appartement ou un local commercial, ou investir dans un bien à la location ou en résidence secondaire. Neuf, atypique, en rénovation ou avec beaucoup de travaux, votre projet mérite d’être concrétiser. A bientôt ! Parlons de vous, parlons biens.

 

 

Notre actualité